Croire ou non à l'Envoutement


Croyance ou non en l'Envoutement, la Possession, le Mauvais sort et, de manière générale, le NÉGATIVISME entrainant donc un EXORCISME  par l'intermédiaire d'un EXORCISTE. 

 

En effet, en ce moment, le tournant de l'Humanité où nous passons de l'Ère du Poisson à celle du Verseau, nous pouvons remarquer dans toutes les directions, historiques, géographiques, climatiques, de Sociétés que l'on assiste à un Changement profond de notre Mode de Vie par lequel toute l'Humanité sera impactée. Jacques BRAYER,  écrivain philosophe des années  60-70, l'a bien décrit dans ses ouvrages.

Cette profonde instabilité, ce non-savoir de quoi sera fait le lendemain entraîne chez beaucoup de nos concitoyens, au niveau de L'Esprit, une menace sourde qu'ils détectent sans savoir préscisement et  nettement d'où elle vient. 

De ce fait une partie de cette population consultera parmi la Médecine Traditionnelle, une autre partie et fort heureusement très amoindri ira dans des Sectes, d'autres enfin trouverons refuge dans la Spiritualité.

Dans toute cette partie de population inquiète, vont se trouver des hommes ou femmes qui pour des raisons diverses étant encore plus perturbées psychiquement  et  atteint  aussi bien des fois physiquement se croiront  Possédées, Envoutées, entourées de Négativisme, de ce fait vont consulter des hommes de l'Art en la Matière ou plus exactement Un EXORCISTE. 

Si ce dernier (l'exorciste) est honnête avec lui-même avant de procéder à quelconque intervention de sa part sur le ou la consultant(e) il pratiquera un interrogatoire pour essayer de faire la part des choses entre maladie relevant de la Psychiatrie et Problèmes de charge négative relevant de l'Exorciste et donc de L'Exorcisme.

L'Exorcisme étant le fait de conjurer, de faire contre. 


Articles similaires

Derniers articles

Enregistrement BBC World sur l'Exorcisme

Attitude à adopter devant une personne qui se dit possédée

"Exorcists on call to raise French spirits amid surge in private treatment for demonic possession"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.